Bénin : Formation des PME sur le renforcement de la résilience pour la riposte contre la COVID-19
Bénin : Formation des PME sur le renforcement de la résilience pour la riposte contre la COVID-19
L’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises (ANPME) a organisé du 21 au 23 décembre un atelier de renforcement de la résilience pour la riposte contre la COVID-19 au profit des promoteurs des petites et moyennes entreprises.
L’objectif global de cet atelier prévu pour trois jours est de proposer un package cohérents d’outils de renforcement de capacité immatérielle des micros, petites et moyennes entreprises du Bénin.
Procédant à l’ouverture officielle des travaux, ce mardi 21 décembre, Alexandre Houedjoklounon, Directeur Général de l’Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises ( ANPME) a rappelé à toutes fins utiles les missions essentielles assignées à la structure dont il a la charge. Il s’agit entre autres d’accompagner les MPME pour l’accès au marché par des mécanismes d’appui à la mise à niveau et d’assistance technique, vulgariser les mesures d’incitations fiscales, veiller à la mise en œuvre des mesures d’accompagnement des entreprises du secteur informel vers le secteur formel.
Alexandre Houedjoklounon a invité les participants à prêter une oreille attentive aux différents modules et d’y prendre une part active. Car à l’en croire, l’atelier vient à point nommé booster la capacité de production des PME.
Les participants venus de divers horizons ont été entretenus sur la gestion du stress en temps de crise dans les entreprises par le Dr Hermann Dègla, psychologue comportemental et expert en neurosciences appliquées.
Une séance de questions-réponses s’en est suivie et a permis aux uns et aux autres d’être mieux outillés en vue de gérer au mieux le stress.
Cette séance de formation assurée par African Business and Consultance a pris fin ce jeudi 23 décembre avec à la clé d’autres thèmes d’envergure.