lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, octobre 6, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

La BAD appuie l’Union monétaire ouest africaine pour le développement de l’infrastructure du marché financier régional à hauteur de 400 000 dollars US

1.89Kvues

La BAD appuie l’Union monétaire ouest africaine pour le développement de l’infrastructure du marché financier régional à hauteur de 400 000 dollars US

Le conseil d’administration du groupe de la Banque Africaine de Développement a approuvé un financement de 400 000 dollars US pour l’assistance technique au Dépositaire central/Banque de règlement du marché financier régional de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).

Le don permettra la création et l’opérationnalisation d’une plateforme numérique pour automatiser la gestion des appels publics à l’épargne pour le marché financier régional.

Il proviendra du Fonds fiduciaire pour le développement des marchés des capitaux, un fonds multi-donateurs, administré par la Banque africaine de développement.

La plateforme numérique sera hébergée par le Dépositaire central/Banque de règlement de l’Union monétaire ouest-africaine, en tant qu’acteur indépendant dans le processus d’appel public à l’épargne.

La plateforme numérique devrait faciliter l’accès aux informations et données d’appel public à l’épargne pour les acteurs du marché et mettre à leur disposition des informations fiables en temps réel. La solution numérique permettra d’automatiser le processus opérationnel relatif à la phase de souscription, pour disposer en temps réel, des registres d’allocations les plus fiables et réduire au maximum la période d’immobilisation qui précède leur inscription dans les livres du Dépositaire central/Banque de règlement.

À propos du Fonds fiduciaire pour le développement des marchés de capitaux

Le Fonds fiduciaire pour le développement des marchés de capitaux est un mécanisme de subventions multi-donateurs, conçu pour développer des marchés de capitaux africains robustes et soutenir les efforts de la Banque africaine de développement visant à mobiliser des ressources domestiques pour financer le développement de l’Afrique. Administré par la Banque, le Fonds fiduciaire pour le développement des marchés de capitaux est soutenu par le ministère des Finances du Luxembourg et le ministère du Commerce extérieur et de la Coopération des Pays-Bas.

Laisser une reponse