lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Le président de la BIDC lance la 5e édition 2021 de la foire commerciale et d’investissement de la région de la Volta à Ho au Ghana

2.79Kvues

Le président de la BIDC lance la 5e édition 2021 de la foire commerciale et d’investissement de la région de la Volta à Ho au Ghana

Le président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) George Agyekum Donkor, PhD, a exhorté les différents acteurs de la région de la Volta à œuvrer pour une transition réussie de l’agriculture vers un développement de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’agro-industrie afin de valoriser les acteurs de la filière agricole.

Cet appel a été lancé par M. Donkor lors de la cérémonie d’ouverture de la cinquième édition 2021 de la foire commerciale et d’investissement de la région de la Volta, où en tant qu’orateur invité, il est intervenu sur le thème « Le développement durable de l’agro-industrie, du tourisme et des TIC, moteur de création d’emplois ».

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Togbe Tepre HODO IV, président de la Chambre des chefs de la région de la Volta et marquée par la présence de M. Archibald Yoa Letsa, PhD, ministre régional de la région de la Volta, des ambassadeurs des pays tels que l’Inde, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Sénégal, le Togo, le Mali et la Namibie. La cérémonie a également été honorée par la présence du Prince Kludjeson, président de Kludjeson International et du Volta Development Forum (Forum de développement de la région de la Volta), des autorités traditionnelles, de hauts responsables du gouvernement, de dirigeants d’entreprises, d’entreprises du secteur privé, des médias public et privé, et de la population.

Soulignant l’importance de l’alphabétisation au 21e siècle, M. Donkor a indiqué que l’alphabétisation va au-delà des concepts traditionnels abordés dans les salles de classe et dans les manuels scolaires, et a encouragé tous les participants à intégrer la maîtrise des TIC dans l’éducation formelle, afin de saisir les opportunités d’emploi offertes par le secteur de la numérisation.

Le président de la BIDC a exhorté les Ghanéens à exploiter le potentiel latent de la région de la Volta en matière de tourisme, afin que cette démarche indispensable contribue à l’accroissement des arrivées récentes de touristes internationaux.

Il a également indiqué qu’au cours de son mandat, la BIDC a financé plusieurs projets au Ghana, à savoir les hôtels Kempinski et Marriot dans le secteur du tourisme et a accordé un financement partiel en faveur du projet de construction de la centrale thermique de 220 mégawatts de Kpone, et du projet de construction de la route Aflao-Akatsi, etc.

Il a poursuivi en indiquant qu’avec un investissement total d’environ trois cents millions de dollars américains (300 millions USD) réalisé au Ghana, la Banque est disposée, en tant que partenaire d’investissement stratégique, à soutenir les projets de développement dans la région de la Volta et au Ghana dans l’ensemble.

Laisser une reponse