Bourse régionale des valeurs mobilières : Ouverture de la 24e conférence annuelle de l’ASEA à Casablanca
*Bourse régionale des valeurs mobilières : Ouverture de la 24e conférence annuelle de l’ASEA à Casablanca*
Les travaux de la 24ème conférence annuelle de l’African Securities Exchanges Association (ASEA) ont démarré à la bourse de Casablanca pour la première fois en format digital. Prévue pour deux jours, la conférence va connaître son épilogue ce jeudi 25 novembre au soir.
Placée sous le thème « Les marchés financiers, moteurs essentiels de l’émergence de l’Afrique », cette édition mettra la lumière sur le rôle des marchés des capitaux et des bourses africaines dans l’accélération de la reprise économique post-crise Covid19 et le financement des gouvernements et des infrastructures du continent. Dans ce sens, plusieurs pistes seront explorées notamment, comment aider les entreprises publiques à financer leur développement et à diversifier leurs sources de financement ? Comment mobiliser les capitaux nécessaires pour aider les PME à se développer et à créer des opportunités d’affaires et des emplois ? Et comment soutenir les transformations structurelles et l’intégration économique africaine et encourager l’innovation et l’inclusion financière ?
Pour ce faire, cette 24ème édition réunira de nombreux experts des secteurs financiers et boursiers ainsi que des leaders d’opinion internationaux. Ils aborderont des sujets d’actualité tels que le développement des marchés des capitaux, l’intégration économique africaine, les technologies de rupture et l’investissement d’impact, … et ce, avec la participation d’éminents acteurs clés du développement des marchés de capitaux africains et d’entités qui soutiennent la croissance des services financiers dans la région.
A propos de l’ASEA
L’African Securities Exchanges Association (ASEA) est la première association des bourses de valeurs mobilières en Afrique qui a pour objectif de développer les bourses membres et fournir une plateforme de mise en réseau. L’ASEA a été créée en 1993 et travaille en étroite collaboration avec ses membres afin de libérer le potentiel des marchés financiers africains et des économies africaines.