Bénin : le 1er salon international des marchés agricoles et agroalimentaires s’ouvre ce jeudi 25 novembre
Bénin : le 1er salon international des marchés agricoles et agroalimentaires s’ouvre ce jeudi 25 novembre
Face aux professionnels des médias, ce mardi 23 novembre, Dossa Aguemon Directeur de Cabinet du ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche a annoncé que le Bénin va organiser son premier Salon International des Marchés Agricoles et Agroalimentaires (SIMAA).
Placée sous le thème : “L’Agriculture béninoise à l’ère de la territorialisation : les grands défis et enjeux de la modernisation“, la première édition du SIMAA vise un double objectifs : révéler le potentiel des Pôles de Développement Agricole du Bénin et mobiliser plus de partenaires et d’investisseurs autour de la modernisation du secteur pour un véritable développement des filières et pôles de développement agricole.
Deux différentes dates ont été retenues, à savoir, du 25 au 28 novembre 2021 au stade Général Mathieu KÉRÉKOU à Cotonou, et du 02 au 05 décembre 2021 à la place Tabéra à Parakou dans le Nord du pays. Le décalage entre ces deux évènements, selon le conférencier est dû, premièrement au contexte de la pandémie de la Covid-19, et deuxièmement à une question d’efficience afin de donner plus de chance aux acteurs directs de la chaîne de valeur d’y prendre part.
Le SIMAA est l’ensemble des foires communales et départementales du secteur agricole et une opportunité, à l’allure d’un évènement international de promotion et de valorisation des implications du secteur privé aux côtés des secteurs publics dans l’atteinte des objectifs de modernisation et de développement du secteur.