lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, octobre 6, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Development Bank Ghana : un appui de 40 millions de dollars de la BAD en soutien au secteur privé

804vues

Development Bank Ghana : un appui de 40 millions de dollars de la BAD en soutien au secteur privé

Le conseil d’administration du Groupe de la Banque Africaine de Développement a approuvé vendredi 13 novembre une subvention de 40 millions de dollars du Fonds africain de développement à la République du Ghana pour capitaliser davantage The Development Bank Ghana (DBG), une institution de financement du développement nouvellement créée au Ghana.

Le projet DBG est un autre exemple de la stratégie du Groupe de la Banque visant à aider les pays africains à créer de nouvelles institutions de financement du développement dont les conceptions et les structures sont alignées sur les meilleures pratiques internationales. La DBG est une institution qui facilitera l’accès au financement pour les entreprises au Ghana et contribuera aux efforts visant à réduire le coût du crédit dans le pays.

Dans l’ensemble, le DBG devrait apporter des avantages économiques importants à l’économie ghanéenne, car il cherche à accroître l’accès au financement, qui est systématiquement identifié par les entreprises comme le principal obstacle à la croissance. Un accès accru au financement permettrait notamment aux entreprises solvables des secteurs cibles d’investir, d’innover et de créer des emplois de qualité. À court terme, il existe un fort potentiel de création d’emplois dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, qui seront soutenus par la fabrication tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour générer une activité économique à haute valeur ajoutée et des emplois de haute qualité à long terme.

La Banque de développement du Ghana est conçue pour fournir des financements aux micros, petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux petites entreprises dans l’agro-industrie, la fabrication et les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Laisser une reponse