La Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) reçoit officiellement sa Licence et devient le troisième opérateur GSM au Bénin.
En effet, un appel à concurrence a été lancé en 2020 sous l’instruction du gouvernement et ceci, sous la coupole du Ministère du Numérique et de la Digitalisation pour qu’une Licence soit octroyée à la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) afin de permettre à la société de devenir attributaire de la troisième Licence de réseau GSM.
À l’issu de cet appel à concurrence, un rapport a été présenté ce mercredi 30 juin 2021 en conseil des ministres. Il ressort du rapport soumis au Conseil, qu’à l’issue de la procédure conduite par l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et de la Poste, Ia Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) S.A. remplit tous les critères pour être attributaire de la troisième Licence mise en jeu. Autrement dit, la société est conforme aux exigences du règlement d’appel à concurrence. À cet effet, le Conseil a instruit le ministre du Numérique et de la Digitalisation de prendre toutes dispositions nécessaires à I’octroi de la Licence.
Le groupe “SONATEL” qui opère sous la marque de “ORANGE” dans certains pays étant sollicité pour son expertise et ses expériences, elle devra donc gérer la SBIN pendant cinq (05) ans, avec pour mission de rendre le réseau plus concurrentiel et plus compétitif sur la marché.
Pour rappel, La Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN), est spécialisée dans la gestion des infrastructures numériques et la vente en gros de capacités data.
Source :MediapartBenin