LA LIGUE ISLAMIQUE MONDIALE ACCOMPAGNE 800 MÉNAGES BÉNINOIS DÉMUNIS POUR LE JEÛNE DU MOIS SACRÉ DE RAMADAN
La Ligue islamique mondiale accompagne 800 ménages béninois démunis pour le Jeûne du mois sacré de ramadan
La Ligue islamique mondiale, à travers sa représentation béninoise, offre 800 kits en soutien alimentaire aux ménages démunis. Ce geste qui est la deuxième après celui de 2020, entre dans le cadre de son “Projet des paniers alimentaires du Ramadan”.
À la faveur d’une cérémonie de remise de kits alimentaires, la Ligue islamique mondiale a fait un geste humanitaire en faveur de 800 ménages musulmans en situation de précarité. Une action qui est à sa deuxième édition qui vise à soutenir des familles qui sont en manque de moyens pour exécuter le jeûne musulman au cours de ce mois de ramadan dans façon requise.
Aboubacar Salifou, le directeur général de la Ligue islamique mondial au Bénin, a saisi cette occasion pour expliquer que le geste est purement humanitaire et vise à aider les musulmans démunis à accomplir le jeûne. Il n’a pas manqué de prier pour que la prochaine édition profite à plus de ménages.
Le chef du 5e arrondissement a remercié les donateurs soulignant qu’il n’est pas aisé de penser aux autres dans une période sensible de ramadan. Un temps où tous les musulmans demandes que les demandes soient exhaussées.
Affisath Salim Mouhamed, président de l’Union islamique du Bénin, a remercié la Ligue islamique mondial pour l’œuvre humanitaire qui vient soulager des personnes dans le besoin. Il rappelle que toute personne qui a les moyens fasse de l’aumône aux personnes démunies autant qu’elles le peuvent avant, pendant et après le Ramadan. Il prie pour que les donateurs soient récompensés en conséquence à la hauteur du bien qu’ils font.
Ces kits sont constitués de vivres pour le jeûne. La distribution s’étend sur l’ensemble du territoire béninois est financé par la Ligue islamique mondiale. La Ligue islamique mondiale à travers son centre Faycal s’occupe également de la santé de la population les plus démunie.