OPINION

Côte d’Ivoire : la BIDC ouvre son premier bureau pays à Abidjan pour renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest

756vues

Côte d’Ivoire : la BIDC ouvre son premier bureau pays à Abidjan pour renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest

La Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC) renforce sa présence en Afrique de l’Ouest en ouvrant son tout premier bureau pays à Abidjan. L’accord a été officiellement signé le 13 mai 2025 entre le gouvernement ivoirien et la BIDC, représentée par son président, Dr George Agyekum Donkor.

Cette représentation stratégique permettra à la Banque de mieux répondre aux besoins du secteur privé et public ivoirien, tout en étendant ses interventions vers cinq autres pays : le Libéria, la Sierra Leone, la Gambie, la Guinée-Bissau et le Sénégal. La Côte d’Ivoire devient ainsi un véritable carrefour opérationnel pour les ambitions régionales de la BIDC.

Les autorités ivoiriennes, dont les ministres Léon Kacou Adom et Nialé Kaba, ont salué cette initiative qui s’inscrit dans un partenariat solide et vise à combler le déficit d’infrastructures dans la région. Avec plus de 567 milliards F CFA d’engagements en Côte d’Ivoire à ce jour, la BIDC confirme son rôle moteur dans la transformation économique de la sous-région.

Laisser une reponse