Djougou réfléchie pour améliorer ses ressources propres
Djougou réfléchie pour améliorer ses ressources propres
Le plan de gestion des infrastructures économiques et marchandes de Djougou a été validé lundi dernier à Djougou à la faveur d’un atelier tenu avec les élus locaux, les membres des bureaux des syndicats de conducteurs et transporteurs, des chefs services techniques de la mairie et des associations de développement de la commune.
Cette étude voulue par le maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina et réalisée avec l’appui de la Giz, vise la mise en place d’un système performant capable d’améliorer les ressources propres de la commune de Djougou.
Au demeurant, le travail du consultant dépêché par la coopération allemande, Mongbo Edilbert, a permis de faire l’état des lieux et de mettre en exergue les forces et les faiblesses en matière de finance dans la commune puis de faire des recommandations pour une amélioration substantielle des ressources propres de la commune.
Au regard de ce tableau peu reluisant des finances à Djougou, le maire a notifié à ses cadres techniques l’urgence d’inverser la tendance de mobilisation des ressources propres. « C’est de notre responsabilité d’amener les populations à mobiliser les ressources nécessaires pour le développement de Djougou. L’administration communale doit donc repartir sur de nouvelles bases où le sentimentalisme n’a pas droit de cité », a-t-il insisté.
Il n’a pas manqué de rassurant de sa volonté de s’impliquer personnellement dans cette révolution financière, avant de promettre de mettre effectivement en œuvre ces recommandations.