Projet de loi de finances exercice 2025: l’État élargie la lutte contre la faim en milieu scolaire rural
Projet de loi de finances exercice 2025: l’État élargie la lutte contre la faim en milieu scolaire rural
Fidèle à sa vision de maintenir les écoliers dans les classe en offrant au moins un repas chaud à chacun, le projet de loi de finances exercice 2025, poursuit l’extension des cantines scolaires à toutes les écoles en milieu Rural. L’objectif est d’offrir à chaque écolier les moyens de réussir.
Cet instrument de politique éducative du Bénin vise à garantir une assiduité accrue et une meilleure concentration, de même que la rétention des élèves.
Les cantines scolaires sont instaurées dans toutes les zones rurales à la rentrée scolaire 2024-2025. Le programme sera généralisé à toutes les écoles publiques du Bénin dès la rentrée scolaire 2025-2026. À travers cette mesure, le gouvernement s’engage dans la lutte contre la faim et la malnutrition en milieu scolaire.
Assurant un repas quotidien aux enfants, cette mesure contribue non seulement à leur santé et à leur bien-être, mais elle est aussi un soutien important pour les familles rurales, souvent confrontées à des défis économiques importants et au manque de moyens pour nourrir les enfants.