lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

Bénin : 150 millions de dollars de la Banque mondiale pour renforcer la sécurité alimentaire

1.42Kvues

Bénin : 150 millions de dollars de la Banque mondiale pour renforcer la sécurité alimentaire

La Banque mondiale a approuvé un financement supplémentaire de 150 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour aider le Bénin à améliorer sa sécurité alimentaire et sa productivité et à renforcer la résilience des populations des régions du nord du pays.

Le financement additionnel du Projet de compétitivité agricole et de diversification des exportations du Bénin vise non seulement à renforcer la sécurité alimentaire à travers l’augmentation de la production de riz et de produits maraîchers, mais également à générer des opportunités économiques plus inclusives dans les segments amont et aval de ces chaînes de valeur pour les jeunes. , les femmes et d’autres populations vulnérables pour prévenir la fragilité dans les régions du nord du pays.

Il soutiendra également le développement d’aménagements hydro-agricoles, la fourniture d’intrants agricoles (engrais et semences), des technologies de production améliorées et des services de conseil agricole ciblant les chaînes de valeur impliquées. En outre, il permettra de continuer à soutenir l’amélioration de la productivité et l’augmentation des exportations de sous-produits de l’ananas et de la noix de cajou, offrant ainsi de meilleures opportunités économiques et de moyens de subsistance.

Grâce à ce financement supplémentaire, 3 000 ha de terres irriguées seront aménagés pour la production de riz et de maraîchage, 34 000 ha de plantations d’anacarde seront réhabilités et 7 000 ha de nouvelles plantations d’anacarde seront créés.

Dans le cas spécifique de l’ananas, une ferme-école sera créée et une unité industrielle de production de vitroplants, d’une capacité annuelle de 13,5 millions de plants, sera construite pour contribuer à résoudre le problème de disponibilité de matériel végétal sain, qui constitue un obstacle à la expansion rapide de la production d’ananas.

Laisser une reponse