lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, septembre 29, 2024
Economic Post

Pétrole : L’OPEP+ étend ses réductions pour soutenir les prix

1.36Kvues

Pétrole : L’OPEP+ étend ses réductions pour soutenir les prix

Dans le but de soutenir les prix du pétrole dans un contexte de malaise économique et de tensions géopolitiques, l’alliance OPEP+ des pays producteurs de pétrole a convenu dimanche de prolonger les réductions de production existantes.

La décision, prise lors d’une réunion semestrielle, implique le cartel de l’OPEP, composé de 12 membres, dirigé par l’Arabie saoudite, et ses 10 partenaires, menés par la Russie.

Dans un communiqué, l’alliance a confirmé la « prolongation des niveaux globaux de production de pétrole brut… du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025 ».

En outre, huit pays membres – l’Arabie saoudite, la Russie, l’Irak, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Kazakhstan, l’Algérie et Oman – ont choisi de prolonger les réductions volontaires de production supplémentaires initialement demandées par Riyad pour stabiliser davantage le marché.

Ces réductions seront progressivement supprimées sur une période allant de septembre à décembre 2025.

Les réductions de production à l’échelle du groupe s’élèvent actuellement à environ deux millions de barils par jour (b/j). Avec l’inclusion des réductions volontaires, les membres de l’OPEP+ réduisent collectivement leur production de près de six millions de b/j dans le but de revitaliser les prix du pétrole atones.

Laisser une reponse