lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

Le Nigeria envisage d’arrêter le trading de crypto P2P

crypto
1.47Kvues

Le Nigeria envisage d’arrêter le trading de crypto P2P

crypto

Le gouvernement nigérian renforce son emprise sur le secteur des cryptomonnaies, en mettant un nouvel accent sur la réglementation du commerce peer-to-peer (P2P) au sein du pays.

Cette mesure réglementaire vise à répondre aux préoccupations concernant l’utilisation abusive potentielle de la crypto-monnaie à des fins d’activités illicites et le risque de dévaluation de la monnaie locale, le naira.

Des sources suggèrent que toute suspension pourrait être temporaire, ce qui permettrait au gouvernement d’élaborer des réglementations complètes en collaboration avec les acteurs de l’industrie de la cryptographie.

«Le nouveau directeur général de la Nigeria Securities and Exchange Commission a proposé une réunion à l’échelle du secteur avec la communauté blockchain du Nigeria. La réunion sera facilitée par le Comité de coordination de l’industrie Blockchain du Nigeria », a déclaré le Comité de coordination de l’industrie Blockchain du Nigeria (BICCoN).

Les acteurs de la cryptographie espèrent que cette prochaine réunion apportera une clarté indispensable au paysage réglementaire du secteur.

Laisser une reponse