lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

Nigeria : La raffinerie de Dangote fournit du diesel et du carburéacteur au marché local

1.52Kvues

Nigeria : La raffinerie de Dangote fournit du diesel et du carburéacteur au marché local

La raffinerie nigériane de Dangote a commencé à fournir des produits pétroliers au marché local, une étape majeure dans le cheminement du pays vers l’autosuffisance énergétique.

Cette confirmation a été fournie par un dirigeant de l’entreprise et des associations de commercialisation des carburants.

Le Nigeria est l’un des principaux pays producteurs de pétrole au monde, mais en raison du manque de raffineries fonctionnelles, tout son pétrole brut est exporté pour être raffiné, puis réimporté dans le pays. La raffinerie de Dangote est censée combler cet écart.

Devakumar Edwin, cadre du groupe Dangote, a confirmé l’arrivée de livraisons de diesel et de carburéacteur sur le marché local.

Avec une capacité de raffinage allant jusqu’à 650 000 barils par jour (b/j), la raffinerie de 20 milliards de dollars devrait devenir la plus grande raffinerie d’Afrique et d’Europe lorsqu’elle atteindra sa pleine capacité opérationnelle, ce qui est attendu plus tard cette année.

L’installation, en plus de traiter les matières premières nationales, est conçue pour traiter d’autres bruts africains, ainsi que pour l’approvisionnement en provenance de pays plus lointains, notamment des États-Unis et de l’Arabie saoudite.

Laisser une reponse