Le Groupe Maroc Telecom dopé par sa filiale Moov Africa
En 2023, le Groupe Maroc Telecom a enregistré un chiffre d’affaires de 36,8 milliards de dirhams, soit une augmentation de 3,0% (+1,4% à change constant). Cette croissance est principalement attribuée aux performances de la filiale Moov Africa et à l’expansion des activités Internet Fixe au Maroc, qui ont compensé la baisse du Mobile au Maroc.
Moov Africa, moteur de croissance
La filiale Moov Africa, présente dans 11 pays d’Afrique subsaharienne, a connu une croissance de 11,4% de son chiffre d’affaires en 2023. Cette performance est due à l’augmentation du nombre de clients et à l’expansion des services offerts, notamment dans le domaine du Mobile Money.
Au Maroc, l’activité Internet Fixe du Groupe Maroc Telecom a enregistré une croissance de 8,5% de son chiffre d’affaires en 2023. Cette croissance est tirée par la demande croissante en fibre optique et en services Très Haut Débit.
Baisse du Mobile au Maroc
Le marché du Mobile au Maroc a connu une légère baisse en 2023. Le Groupe Maroc Telecom a subi cette tendance, mais a réussi à limiter la baisse de son chiffre d’affaires Mobile à 2,3%.
Opérateur historique au Maroc, le Groupe Maroc Telecom est également présent dans 11 pays d’Afrique subsaharienne.
Avec un chiffre d’affaires de 36,8 milliards de dirhams et plus de 75 millions de clients, le Groupe est un acteur majeur des télécommunications en Afrique.