lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

Banque : Afreximbank ouvre un bureau FEDA à Kigali

1.59Kvues

Banque : Afreximbank ouvre un bureau FEDA à Kigali

Le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA) vise à combler le déficit de financement de 110 milliards de dollars de l’Afrique pour le commerce intra-africain, le développement des exportations à valeur ajoutée et les chaînes de valeur de l’industrialisation.

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a inauguré son bureau du Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA) à Kigali, au Rwanda.

FEDA vise à combler le déficit de financement de 110 milliards de dollars de l’Afrique pour le commerce intra-africain, le développement des exportations à valeur ajoutée et les chaînes de valeur de l’industrialisation.

Le Rwanda est le premier des 15 pays africains à ratifier l’accord de création de FEDA.

S’exprimant lors de l’inauguration, le Premier ministre rwandais,
le Dr Edouard Ngirente, a déclaré : « La création de FEDA au Rwanda reflète notre engagement non seulement à favoriser le développement économique à l’intérieur de nos frontières, mais également à jouer un rôle central dans la transformation économique de notre continent”.

Cette initiative constitue un pas de plus vers la réalisation des objectifs énoncés dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine, qui accorde une grande importance à la transformation des économies africaines et à l’accélération de la croissance économique sur le continent.

Laisser une reponse