Applications de l’IA en Afrique : la BCEAO renforce les capacités des cadres des secteurs bancaire et financier
Applications de l’IA en Afrique : la BCEAO renforce les capacités des cadres des secteurs bancaire et financier
Ce jeudi 21 mars 2024 à partir de 10H00 GMT la BCEAO à travers son Centre de formation et de Recherche (COFEB) organise, en partenariat avec HEC Paris, une Master Class internationale en ligne sur le thème : « L’intelligence artificielle dans le secteur bancaire et financier : opportunités et défis pour les banques africaines ».
La dite conférence se tiendra via la plate-forme ZOOM et sera animée par Monsieur Marc ISRAEL, Expert HEC Paris, fondateur de la société Aetheis. Le conférencier présentera les principes de l’intelligence artificielle, sa contextualisation aux marchés africains, son application dans le monde financier, les défis spécifiques de l’intelligence artificielle dans la zone UEMOA et les stratégies de son intégration.
Cette Conférence marque le lancement officiel de l’édition 2024 du programme conjoint BCEAO-COFEB/HEC Paris, destinés aux cadres et dirigeants de l’écosystème bancaire et financier de l’UEMOA et des autres pays d’Afrique.
Le Programme conjoint COFEB/HEC Paris de renforcement des capacités managériales du secteur bancaire et financier est une initiative des Autorités de la BCEAO, qui visent à permettre aux dirigeants et aux cadres du système financier de l’UEMOA, d’accéder à des formations de haut niveau conformes aux standards internationaux.
Les inscriptions se font en accédant au lien ci-après :
Inscription à la Masterclass du 21 mars 2024
https://hecfr.zoom.us/webinar/register/WN_5rATe2aMTNu4XxjBYNKZ9g#/registration