Bénin : Eranove, groupe industriel panafricain prend la gestion de l’électricité
Au Bénin, la gestion de l’électricité est passée sous le contrôle du Groupe industriel panafricain Eranove, acteur majeur de la gestion de services publics et de la production d’électricité et d’eau potable en Afrique. L’annonce a été faite via un communiqué de presse.
Ce “partenariat stratégique avec le Gouvernement de la République du Bénin” porte sur une durée initiale de 26 mois. Il ambitionne d’optimiser le service public d’électricité, contribuant ainsi activement au développement durable du pays, peut-on lire.
La mission confiée au Groupe Eranove porte principalement sur la Distribution et la Commercialisation d’énergie électrique sur tout le territoire national.
“Ce partenariat public-privé (PPP) vise non seulement à améliorer les performances opérationnelles de la SBEE, mais aussi à soutenir l’industrialisation et le développement socioéconomique du pays. Il s’inscrit dans la continuité du 7ᵉ Objectif de Développement Durable (ODD), « Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable », et confirme la volonté de l’État béninois d’atteindre un accès universel à l’électricité d’ici 2030 “,
A propos de Eranove
Le groupe Eranove est une plateforme industrielle panafricaine dans la gestion des services publics et la production d’eau et d’électricité.
Il combine un siège social à Paris et des activités à travers l’Afrique. Le groupe Eranove développe des solutions sur mesure et innovantes contribuant à rendre accessibles les services essentiels de la vie au plus grand nombre dans le respect des standards internationaux de responsabilité sociétale de l’entreprise.