Transport : le Nigeria annonce l’acquisition d’une flotte de voitures électriques
Le ministère nigérian des Transports a révélé son projet ambitieux d’acquérir une flotte de voitures électriques dans le but d’améliorer l’efficacité des transports et de répondre aux inquiétudes croissantes concernant les coûts du carburant.
Ce changement devrait améliorer la commodité des navetteurs dans tout le pays et réduire les émissions de carbone. Sa’idu Alkali, le ministre des Transports récemment assermenté, a fait cette annonce à Abuja après son retour au travail mardi.
Il affirme que l’achat de ces voitures contribuerait à réduire les coûts de transport élevés résultant de la suppression des subventions sur le carburant.
« Le ministère des Transports doit jouer un rôle de premier plan dans l’amélioration du secteur des transports publics afin de soutenir les nombreuses politiques visant à fournir des dividendes démocratiques accessibles aux Nigérians ordinaires grâce à une fourniture efficace de transports publics sécurisés, abordables et pratiques dans tout le pays. pays », a déclaré le ministre.