lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
SPIRITUALITÉ

LE CHRIST : AU CŒUR  DE TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE

2Kvues

L’Adorable Dieu Christus (ou Krestos) vient des cultes archaïques du Dieu-Feu. Les lettres P (latin Pyra, bûcher) et X (la Croix) forment, ensemble, l’hiéroglyphe de la production du Feu Sacré.

Le Christ était adoré dans les Mystères de Mithra, Apollon, Aphrodite, Jupiter, Janus, Vesta, Bacchus, Astarté, Demeter, Quetzalcoatl, etc. Le Principe Christ n’a jamais été absent d’aucune religion. Toutes les religions ne sont, en réalité, qu’une seule et même religion. La Religion est inhérente à la vie comme l’humidité à l’eau. La Grande Religion Cosmique Universelle se transforme en milliers de formes religieuses. Les Prêtres sont pleinement identifiés les uns avec les autres, dans toutes les formes religieuses, par les principes fondamentaux de la Grande Religion Cosmique Universelle.

Il n’existe pas de différence fondamentale entre un Prêtre mahométan et un Prêtre juif, entre un Prêtre païen et un Prêtre chrétien légitime. La Religion est Une, unique et absolument universelle. Les cérémonies du Prêtre shintoïste du Japon ou des Lamas de la Mongolie sont semblables aux cérémonies  des magiciens de l’Afrique et de l’Océanie. Lorsqu’une forme religieuse dégénère, elle disparaît, et la Vie universelle crée à sa place de nouvelles formes religieuses.

En Egypte, le Christ était Osiris, et celui qui l’incarnait était un Osirifié. Il y a eu, à toutes les époques, des Maîtres qui ont assimilé le Principe Christique Universel et Infini.  Au Mexique, le Christ fut Quetzalcoatl ; dans l’Inde Sacrée, Krishna est le Christ.

En Terre Sainte, le grand Gnostique Jésus, éduqué en Egypte, fut celui qui eut le bonheur d’assimiler le Principe Christ Universel et, pour cette raison, il a mérité d’être rebaptisé, avec la Séité du Feu et de la Croix, Christus.

Le Nazaréen Jésus-Iésus-Zeus, est l’homme moderne qui incarne totalement le Principe Christique Universel. Beaucoup de Maîtres ont, avant lui, incarné ce Principe Christique du Feu. Le Rabbi de Galilée est un Dieu parce qu’il a incarné totalement le Christ Cosmique. Hermès, Quetzalcoatl, Krishna, sont des Dieux, parce qu’ils ont incarné eux aussi le Christ Cosmique. Il faut adorer les Dieux ; ils aident leurs dévots. « Demandez et l’on vous donnera ; frappez et l’on vous ouvrira ».

L’art de produire le Feu, c’est la Magie Sexuelle. C’est par le Mariage Parfait seulement que nous pouvons produire le Feu, le développer et incarner le Christ.

C’est ainsi que nous nous convertirons en Dieux.  Le Principe Christ est toujours et partout le même. Les Maîtres qui l’incarnent sont des Bouddhas vivants. Parmi ceux-ci, il a toujours existé une hiérarchie. Le Bouddha Jésus est l’Initié le plus exalté de la Fraternité Blanche Universelle.

Lorsqu’une forme religieuse a rempli sa mission, elle se désintègre. JESUS LE CHRIST fut, en fait, l’Initiateur d’une nouvelle Ere. JESUS répondait à une nécessité religieuse de son époque. La caste sacerdotale romaine, dans l’Empire Romain, était tombée dans le plus complet discrédit. Les foules ne respectaient plus les prêtres, et les artistes satirisaient dans des comédies les Divins Rituels, traitant sarcastiquement des Divinités de l’Olympe et de l’Averne.

Il est douloureux de voir comment ces gens présentaient le Dieu Bacchus, le figurant par une femme ivre, et, à d’autres moments, le caricaturant sous les traits d’un ivrogne pansu monté sur un âne. Ils représentaient l’Ineffable et Sainte Vénus comme une femme adultère à la recherche de plaisirs orgiastiques, suivie des nymphes qui étaient pourchassées par des satyres, en présence de Pan et de Bacchus.

A cette époque de décadence religieuse, les peuples de la Grèce et de Rome ne respectaient plus Mars lui-même, le Dieu de la Guerre. Ils le représentaient sarcastiquement pris par le filet invisible de Vulcain, en flagrant délit d’adultère avec son épouse, la belle Vénus. Pas même Jupiter-Olympe ne fut sauvé de la profanation car, dans beaucoup de satires, on représentait sarcastiquement le Père des Dieux occupé à séduire des Déesses, des nymphes et des mortelles. Priape devint la terreur des époux, et l’Olympe, l’antique demeure des Dieux, se transforma en une bacchanale frénétique.

Le terrible Averne (l’Enfer), gouverné par Pluton, source de terreur pendant de nombreux siècles, n’effrayait plus personne et on en fit alors la matière de comédies avec des intrigues de toute sorte, des sarcasmes et des plaisanteries qui faisaient rire tout le monde. Les anathèmes et les excommunications des prêtres, pontifes et mitrés ne servaient à rien : les gens ne les respectaient plus. La forme religieuse en vigueur jusqu’alors avait rempli sa mission et sa mort était inévitable. La majorité des prêtres dégénérèrent et se prostituèrent dans les Temples eux-mêmes dégénérés de Vesta, Vénus-Aphrodite et Apollon. C’est à cette époque que beaucoup de prêtres païens se sont convertis en vagabonds, comédiens, jongleurs-acrobates, mendiants. Les personnes communes et courantes se moquaient d’eux et les pourchassaient à coups de pierres. Ainsi se termina la forme religieuse du Paganisme romain. Cette forme avait déjà accompli sa mission et il ne lui restait plus, à présent, d’autre recours que la disparition.

Le monde avait besoin de quelque chose de nouveau. La Religion Universelle avait besoin de se manifester par une nouvelle forme. JESUS fut l’Initiateur de cette Ere nouvelle. Jésus le Christ fut, en fait, le Héros divin du nouvel Age. Beaucoup d’hommes s’étaient déclarés Avatars de la Nouvelle Ere, mais aucun, à l’exception de Jésus, n’avait enseigné la Doctrine de la Nouvelle Ere. Ce sont les faits qui parlent, et Jésus a parlé avec des faits .

La Doctrine de Jésus, c’est l’Esotérisme Christique, la Religion Solaire de tous les Ages et de tous les Siècles. Le Gnosticisme enseigné par Jésus est la Religion du Soleil, le Christianisme primordial des Dieux de l’Aurore. Jésus a les attributs divins de Krishna, Bouddha, Zeus-Jupiter, Apollon. Tous sont nés d’une Vierge. En réalité, le Christ naît toujours de la Vierge Mère du Monde. Tout Maître véritable pratique la Magie Sexuelle .

« Tout ce que je fais de miraculeux, vous pouvez tous le faire, et même plus » JESUS CHRIST

Au Mouvement Gnostique International du Bénin (MGI-BENIN), découvrez les connaissances et pratiques qui mènent a la liberté spirituelle et matérielle, l’éveil de la conscience, l’autoprotection, la kabbale, l’astrologie, la numérologie, la transmutation des énergies sexuelles, l’alchimie, la psychologie, la sortie astrale et les dimensions supérieures, les lois cosmiques et universelles….

Faites éclore le meilleur en vous en  accédant aux cours de Gnose. contactez-nous aux numéros suivants :

Contacts : 66927119  / 96323243 /  94596882

Laisser une reponse