Côte d’Ivoire : le gouvernement ambitionne de porter les investissements du secteur privé à 30% du PIB d’ici 2030
Côte d’Ivoire : le gouvernement ambitionne de porter les investissements du secteur privé à 30% du PIB d’ici 2030
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exprimé l’ambition du gouvernement de porter les investissements du secteur privé à 30% du PIB d’ici 2030. Il a donné cette information au cours du panel Side Event Invest In Côte d’Ivoire qui se tenait à l’occasion de la 9ème édition de Africa Ceo Forum, le 05 juin 2023 à Abidjan.
« Le gouvernement s’engage à rendre le climat des affaires toujours plus attractif, à soutenir les PME et les entrepreneurs via divers dispositifs dédiés, à promouvoir les investissements étrangers. Il s’engage également à développer des institutions de crédit robustes et dynamiques, afin de porter les investissements du secteur privé à 30% du PIB d’ici 2030 », a déclaré Patrick Achi.
Pour le Chef du gouvernement, le secteur privé est d’ores et déjà un moteur structurel de l’investissement puisqu’il assume plus de 50% de l’investissement total.
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique
https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8
Le Premier Ministre a rappelé que l’atteinte des objectifs du développement de la Côte d’Ivoire, nécessite la promotion d’un développement massif du secteur privé ainsi que l’amélioration de la gouvernance et la modernisation de l’administration.
Il a fait savoir aux investisseurs du secteur privé, que la Côte d’Ivoire a besoin d’eux. Tout comme ils ont besoin de la Côte d’Ivoire et de son gigantesque potentiel.
Patrick Achi a présenté les secteurs stratégiques et porteurs de la Côte d’Ivoire pouvant intéresser les investisseurs. A savoir, l’agriculture, l’urbanisme, les secteurs du Tourisme créateurs d’emplois et d’opportunités, l’industrie culturelle et créative ainsi que le développement durable.
En outre, il a évoqué le secteur des télécoms et du digital, les industries textile, pharmaceutiques du logement et de la petite mécanisation, des infrastructures, du transport, les mines et l’énergie.