lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Nigeria : le FMI invite le président Bola Tinubu à réduire la dette et augmenter les revenus

2.17Kvues

Nigeria : le FMI invite le président Bola Tinubu à réduire la dette et augmenter les revenus

Le Fonds monétaire international (FMI) a appelé le nouveau gouvernement nigérian à faire des efforts pour réduire considérablement la dépendance à l’emprunt pour financer les budgets.

Le FMI a également encouragé le nouveau Bola Tinubu à déployer des politiques qui augmenteront la base de revenus du pays alors qu’il prend la relève du président sortant Muhammadu Buhari le 29 mai.

Le représentant résident du bureau du FMI au Nigeria, Ari Aisen, a donné des conseils lors d’un forum virtuel sur la situation de la dette nigériane, où il a déclaré que le deuxième plus grand producteur de pétrole d’Afrique devait se concentrer sur les revenus et les dépenses afin de résoudre le profil de la dette empilée.

Le chef du FMI a accusé le gouvernement nigérian de surgonfler ses dépenses, bien plus que les revenus générés, une situation qui a laissé le pays avec un fardeau de dette.

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique

https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8

« Comment réduisez-vous les besoins de dépenses du gouvernement ? Cela devrait être la question.

“Il s’agit vraiment de discipline budgétaire. Les gens ne devraient pas dépenser en permanence au-delà de ce qu’ils génèrent en revenus, car cela devient insoutenable.

“Finalement, certaines personnes viendront demander le remboursement de leur argent et d’autres refuseront d’accorder d’autres prêts”, a-t-il déclaré.

Aisen a déclaré que la chose essentielle à faire était que les pays puissent compter davantage sur leurs propres revenus pour financer leurs propres dépenses.

“C’est l’autonomie et l’indépendance sur lesquelles nous aimons voir nos pays membres compter”, a-t-il déclaré.

Vahyala Kwaga, analyste principal de la recherche et des politiques chez BudgIT, une entreprise nigériane qui fournit des services de défense sociale à l’aide de la technologie, a appelé le nouveau gouvernement à remédier à la distorsion entre les autorités fiscales et monétaires.

« Les voies et moyens sont une autre somme d’argent forfaitaire qui a considérablement affecté l’économie, en ce sens qu’elle a aggravé le problème de l’inflation.

«Une grande partie de ces fonds, selon le président, ont été utilisés pour des projets d’infrastructure. Certains ont également été donnés aux gouverneurs des États à titre de renflouement », a-t-il déclaré.

Il a exhorté les Nigérians à braquer également leurs projecteurs sur les gouverneurs des États et leurs comportements fiscaux. «Le système fédéral que le Nigeria applique permet au centre de fournir des fonds aux États. La question est de savoir dans quelle mesure ces sommes sont-elles dépensées avec prudence lorsqu’elles sont versées aux États? “Le problème de transparence et de responsabilité que nous avons dans l’utilisation des fonds est extrêmement problématique au niveau des États balbuzards“, a-t-il déclaré.

Il a chargé la législature de prendre ses responsabilités en freinant les abus de procédure par l’exécutif, comme en témoignent les progrès des voies et moyens.

Laisser une reponse