Performance logistique 2023 : le Port de Douala leader dans la CEMAC
D’après le classement 2023 de l’indice de performance logistique de la Banque mondiale, le Port autonome de Douala occupe la première place en zone Cemac et 13è à l’échelle continentale.
Selon l’autorité portuaire, cette performance est à mettre à l’actif du « procédé de normalisation de toutes les activités du Port de Douala-Bonabéri qui a permis la reprise de la gestion des pans d’activités importants comme le Terminal à Conteneurs qui est en train d’être remis à niveau, le dragage du chenal, des plans d’eau et des pieds de quais, le remorquage, la sécurisation de l’espace portuaire. La rénovation et la modernisation des infrastructures et superstructures, et la simplification des procédures avec la mise en œuvre des grands comptes ».
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique
https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8
Ces différentes mesures ont permis de stimuler l’attractivité et la compétitivité du Port de Douala-Bonabéri ainsi que l’augmentation de son trafic de plus de 8%.
L’indice de performance logistique de la Banque mondial mesure la facilité avec laquelle il est possible d’établir des connexions fiables entre les chaînes d’approvisionnement. Il révèle notamment le fait qu’un pays améliore son ranking.
A noter qu’à l’échelle continentale, le Port de Douala occupe la 13e position devant le port de Pointe noire (15e), et le port de Libreville du Gabon (19e).