lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Afrique du Sud : de nouveaux billets et pièces dévoilés pour les malvoyants

2.75Kvues

Afrique du Sud : de nouveaux billets et pièces dévoilés pour les malvoyants

L’Afrique du Sud a dévoilé de nouveaux billets et pièces qui ont des caractéristiques physiques spécifiques pour aider les personnes malvoyantes à différencier les billets, la première mise à niveau majeure du pays à sa monnaie depuis plus d’une décennie.

La Banque de réserve sud-africaine (SARB) a annoncé les changements, affirmant que cette décision visait à suivre le rythme de la technologie et à prévenir la contrefaçon.

Selon des informations, les nouveaux billets, qui entreront en circulation, conserveront l’image de Nelson Mandela, le premier président démocratiquement élu du pays, décédé en 2013.

Alors que les rhinocéros, les éléphants, les lions, les buffles et les léopards d’animaux sauvages d’Afrique seront désormais représentés avec leurs petits sur les billets de banque.

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique

https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8

Les pièces auront un thème écologique, à travers des images de plantes et d’animaux.

Le rapport indique que les 11 langues officielles de l’Afrique du Sud seront également représentées sur les différents billets et pièces.

La SARB a ajouté qu’il n’y avait aucun changement dans les coupures ou la taille des billets, les billets et les pièces existants continueront d’avoir cours légal et pourront être utilisés avec les billets améliorés.

Le sous-gouverneur de la SARB, Fundi Tshazibana, a déclaré que “les billets seront également déployés en Namibie, en Eswatini et au Lesotho qui se trouvent dans une zone monétaire commune avec l’Afrique du Sud et où le rand est considéré comme ayant cours légal aux côtés de leurs propres devises”.

Laisser une reponse