Nokia signe un accord avec MTN pour stimuler l’expansion de la 5G en Afrique du Sud
Nokia signe un accord avec MTN pour stimuler l’expansion de la 5G en Afrique du Sud
Nokia fait partie des entreprises sélectionnées par MTN South Africa, filiale locale du plus grand opérateur de réseau mobile d’Afrique MTN Group, pour fournir des équipements de réseau d’accès radio (RAN) 5G. La société finlandaise a annoncé la nouvelle dans un communiqué datant du lundi 27 février 2023.
MTN South Africa a entamé l’extension de son réseau en vue de couvrir 60 % de la population sud-africaine avec la 5G d’ici 2025. A cet effet, l’opérateur vient de signer un accord avec Nokia.
« La société technologique finlandaise modernisera le réseau 2G/3G/4G existant de MTN et étendra le réseau 5G à travers 2 800 sites dans la partie centrale et orientale de la nation arc-en-ciel », a indiqué Nokia dans le communiqué.
Dans le détail, l’entreprise finlandaise fournira des équipements provenant de son portefeuille AirScale de nouvelle génération couvrant divers scénarios urbains et ruraux d’une part.
D’autre part, elle assurera l’optimisation et la sûreté du réseau de MTN afin qu’il continue à fonctionner de manière optimale en dépit des modifications.
MTN South Africa est le deuxième plus grand opérateur de la nation arc-en-ciel. En Afrique du sud, l’opérateur a déployé un vaste projet de modernisation de l’ensemble de son réseau télécoms (MONZA). Grâce à la modernisation de son réseau 2G/3G/4G existant et l’extension de son réseau 5G, MTN South Africa pourra mieux concurrencer Vodacom le leader du marché