lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, octobre 6, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Le Nigeria signe un contrat pétrolier de 741 millions de dollars avec une société d’ingénierie sud-coréenne

1.6Kvues

Le Nigeria signe un contrat pétrolier de 741 millions de dollars avec une société d’ingénierie sud-coréenne

Pour une réparation rapide de Kaduna Refinery and Petroleum Company, la Nigerian National Petroleum Company (NNPC) Limited a signé un contrat de service de maintenance de 741 millions de dollars avec une société d’ingénierie sud-coréenne, Daewoo Engineering and Construction Company Limited (KRPC).

Dans un communiqué publié par la NNPC, il a été révélé que la cérémonie de signature avait eu lieu jeudi dans les tours NNPC à Abuja.

Le début des opérations de la raffinerie de Port Harcourt, d’une capacité de 60 000 barils par jour, a été reporté de décembre 2022 au premier trimestre 2023, a annoncé le gouvernement fédéral quelques semaines auparavant.

L’accord actuel fait partie des efforts du gouvernement fédéral visant à réduire la dépendance excessive du Nigéria vis-à-vis des importations de pétrole, ce qui est une cause majeure d’embarras pour un pays qui est le premier producteur de pétrole brut d’Afrique.

Selon les conditions de l’accord, la NNPC a déclaré que Daewoo doit augmenter la production de l’installation inactive de 110 000 barils par jour à au moins 60 % de sa capacité d’ici la fin de 2024.

En raison de la charge pesant sur les devises du pays, la NNPC importe désormais tous les besoins en essence du Nigeria, principalement par le biais d’échanges de brut contre du carburant avec des négociants locaux et internationaux.

Selon la société pétrolière publique, la NNPC prévoit de financer les travaux de redressement « rapide » de Daewoo au complexe de raffinerie et de pétrochimie de Kaduna, qui a été mis en service en 1980, en utilisant une combinaison de ses propres revenus et d’un financement extérieur.

En passant, le gouvernement fédéral a révélé qu’il avait acheté des actions dans 4 raffineries privées opérant dans diverses régions du pays dans le cadre de ses plans visant à assurer la sécurité énergétique. Les raffineries figurant sur la liste comprennent la raffinerie modulaire Duport de 2 500 barils par jour à Edo, la raffinerie modulaire Waltersmith de 5 000 barils par jour à Imo et la raffinerie Dangote intégrée de 650 000 barils par jour à Lagos.

Laisser une reponse