Unilever : Hein Schumacher nommé directeur général et remplace Alan Jope
Unilever a annoncé lundi la nomination de Hein Schumacher au poste de directeur général à partir du 1er juillet, en remplacement d’Alan Jope.
Hein Schumacher, 51 ans, a rejoint le géant des biens de consommation en octobre dernier pour occuper le poste de directeur non exécutif et est actuellement le directeur de la société néerlandaise de produits laitiers FrieslandCampina.
Le fabricant du savon Dove et des glaces Ben & Jerry’s avait déclaré en septembre que son directeur général actuel Alan Jope prévoyait de quitter le groupe fin 2023. Hein Schumacher, anciennement chez Royal Ahold, a également travaillé pour H.J. Heinz pendant une décennie aux États-Unis, en Europe et en Asie.
L’investisseur activiste Nelson Peltz, directeur général et cofondateur de Trian, a déclaré soutenir fermement la nomination de Hein Schumacher et se réjouir “de travailler en étroite collaboration avec lui pour créer une valeur durable significative pour les parties prenantes”. Nelson Peltz a rejoint le conseil d’administration d’Unilever en juillet.