Indice du Visa Openess 2022 : le Bénin demeure à la tête du classement
Indice du Visa Openess 2022 : le Bénin demeure à la tête du classement
La Banque africaine de développement (BAD) vient de publier son rapport 2022 sur l’indice de l’ouverture des frontières. Le Bénin reste le pays le plus ouvert en Afrique.
Le Bénin demeure à la tête du classement des pays les plus ouverts en Afrique. C’est ce que montre le rapport de l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2022. Malgré les confinements et la perturbation des voyages liés au Covid 19 ainsi que la menace terroriste, le Dahomey a fait des progrès en matière de politiques de liberté de déplacement. Cette performance est le fruit des réformes engagées par le gouvernement en place depuis 2016. Ces réformes ont permis d’engranger des dividendes touristiques.
L’Indice du Visa Openess encore appelé Indice d’ouverture sur les visas est un indice qui « évalue dans quelle mesure les pays africains sont ouverts aux voyageurs en provenance d’autres pays africains ». Il est publié chaque année par le Groupe de la Banque africaine de développement en collaboration avec la Commission de l’Union africaine.